Rejoignez -nous !

 

Les Championnats du Monde, c'est une grande et passionnante aventure humaine. Venez la vivre de l'intérieur avec nous, rejoignez l'équipe !

Afin de vous aider à trouver la tâche qui vous conviendra le mieux, nous avons détaillé ci-après toutes les tâches restant encore à attribuer.

Vous pouvez bien sûr, pour la plupart d’entre elles, vous faire aider par la ou les personne(s) de votre choix.

Envoyez-votre candidature par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  en précisant bien sûr la (ou les) tâche(s) qui vous intéressent.

1. Responsable des parkings

Définir l’attribution des places gratuites à l’Aula Magna

Gérer l’organisation pratique du parking Aula Magna durant la compétition (forfaits de 30 € la semaine vendus lors de l’inscription – autres possibilités)

Contacter les parkings locaux pour obtenir des forfaits pour la semaine

Diffuser les informations auprès des scrabbleurs.

 

2. Responsable des stands

Déterminer les lieux d’implantation possible de stands

Fixer les conditions de location et contacter les exposants éventuels (monde du Scrabble, produits locaux).

Sélectionner le matériel et contacter les fournisseurs.

Mise en place et démontage des stands (constituer une équipe d’aidants).

 

3. Responsable de l’affichage à Louvain-la-Neuve

• Déterminer les besoins d’affichage pour le championnat du monde et le spectacle de Bruno Coppens (en collaboration avec le Centre Culturel et l’Aula Magna pour ce dernier).

• Trouver un graphiste pour la création d’une affiche LLN 2015 et superviser cette réalisation.

• Sélectionner les emplacements (Aula Magna, Socrate) pour la pose de calicots annonçant la tenue des championnats du monde.

• Définir un projet de calicot et superviser sa réalisation.

• Mise en place d’une équipe d’aidants pour l’affichage en ville et dans les environs (juillet).

 

Responsable du merchandising (objets-souvenirs)

• Sélection du cadeau souvenir offert à tous les participants (selon budget déternimé).Commande et suivi de la livraison.

• Proposition d’objets (destinés à être vendus), souvenir de LLN 2015 (tee-shirts…).

• Commande des objets sélectionnés, détermination des quantités.

• Organisation de la vente des objets (sur place, sur Internet).

 

Responsable de l’ODS 7

• L’ODS 7 sera mis en vente à Louvain-la-Neuve dès le début des championnats. Une (courte) présentation publique est prévue dans la soirée du mercredi 22.

• Définir l’organisation de la présentation du 22 juillet.

• Contacter les intervenants possibles (Larousse, Florian Levy…).

• Avec Didier Leber (qui a contact avec le fournisseur), détermination d’un prix de vente et des quantités à commander (réassortiment ?).

• Organisation de la vente via la boutique FBS sur place ou un stand spécifique.

 

Conseiller en assurances

• Conseiller le Comité d’organisation sur les assurances à prendre durant ces championnats.

• Contacter les assureurs et obtenir des devis.

• Souscrire les assurances.

 

Responsable des remises de prix (hors spectacle Bruno Coppens)

Celles-ci auront lieu le dimanche 19 pour le blitz et les parties originales et le samedi 25, avant le drink de clôture, pour les paires et l’Elite.

• Détermination des besoins en trophées et choix des trophées (selon budget).

• Organisation des cérémonies (contenu, besoin en matériel…).

 

Organisateur de la soirée bowling (dimanche 19)

• Contacter le bowling local pour définir les conditions d’organisation et les tarifs.

• Communiquer les infos et organiser les réservations (prix à déterminer).

• Encadrer la soirée pour s’assurer de son bon fonctionnement.

 

Organisateur du match de football entre scrabbleurs (dimanche 19)

• Contacter le Blocry (ou d’autres installations sportives) pour louer terrain et vestiaires (conditions ?).

• Contacter les scrabbleurs pour recruter des joueurs (déjà à l’avance via mails et site Internet).

• Prévoir, sur place, arbitre, photographe, ravitaillement boisson… et autres détails qui feront de ce match un excellent souvenir.

 

Responsable de la retransmission des parties sur Internet

En collaboration avec Marc Blavier, responsable de l’informatique.

• Assurer personnellement et/ou recruter les commentateurs Internet (vu le nombre de parties, plusieurs commentateurs seront nécessaires).

• Valider et tester la méthode de retransmission (via Scrabble en direct).

• S’assurer du bon fonctionnement du système et résoudre les problèmes éventuels.

Il est nécessaire d’être à l’aise avec un ordinateur, notamment savoir jongler avec un tableur pour calculer un classement provisoire et le copier/coller et avoir une bonne plume : bonne orthographe, sens de la formule …  Éventuellement, cette tâche peut être assurée par un tandem.

 

Préposé à l’affichage sur PC.

• Afficher sur les écrans de projection la partie en cours. Vu le nombre de parties, cette tâche sera répartie entre plusieurs personnes.

 

Responsable de la retransmission des parties sur place (Aula Magna)

• La retransmission en direct des parties, à destination du public, est prévue dans un local de l’Aula Magna.

• Organiser ces retransmissions sur le plan technique.

• Recruter les commentateurs de parties (qui « expliqueront » le jeu au public, meilleurs coups, ouvertures…). Le responsable peut assurer certains commentaires lui-même.

 

Infographiste

• Agrémenter le site Internet de photos, images, mises en page attrayantes, avant et pendant les compétitions.

• Contribuer à la mise en page de la brochure officielle des championnats.

 

Gestionnaire du matériel audio

En collaboration avec Marc Blavier, responsable de l’informatique.

• Analyser les besoins et prendre contact avec les loueurs de matériel.

• Organiser l’installation, l’utilisation, le démontage.

 

Responsable des animations en ville et sur place

L’idée est d’implanter ces championnats « dans la ville ». Organiser des animations pour faire connaître le Scrabble de compétition et attirer les gens vers les lieux de jeu et les animations qui pourraient y être organisées, même hors Scrabble (dictée, quiz…).

• Proposer un programme d’animations.

• Rencontrer les associations locales afin d’examiner les possibilités.

• Une fois le programme déterminé, coordonner sa mise en place (recruter les aidants).

 

Responsable du sponsoring

Le sponsoring permet d’équilibrer les comptes financiers des championnats. Il peut s’envisager en argent ou en apport de matériel voire de dotations pour les compétitions.

Un intéressement financier du responsable peut être négocié en fonction des sponsors trouvés.

Finaliser le dossier « sponsoring » qui pourra être présenté lors de contacts.

• Déterminer les offres qui seront faites aux candidats-sponsors.

• Contacter ces sociétés, directement ou via l’appel aux scrabbleurs qui y travailleraient.

• Suivre la bonne réalisation des contrats signés.

 

Responsable de la dotation locale

LLN compte de nombreux commerçants et surtout restaurateurs qui verront d’un bon eil l’arrivée de centaines de scrabbleurs. Ils peuvent contribuer à la dotation des championnats via des cadeaux et repas gratuits.

• Créer un court document présentant les championnats (dates, impact sur le commerce local…) aux commerçants locaux.

• Visiter les commerçants et restaurateurs locaux pour obtenir une dotation.

• Organiser la distribution de ces cadeaux aux scrabbleurs (tirage au sort ?, dates…).

 

Aidant à la mise en place et au démontage des salles de jeu

De nombreuses personnes seront nécessaires pour la mise en place des salles (tables, chaises, matériel...) d’autant plus que nous louons l’Aula Magna à l’heure et que tout temps gagné signifiera des économies.

Sous la direction de Serge Laute, qui coordonne cette mise en place.

Nous avons besoin d’aidants pour tous les jours de compétition (programme dans ce Scrabbleur). Merci de préciser les jours où vous serez disponible.

 

Hôte et hôtesse d’accueil

• Accueillir les scrabbleurs, vérifier les inscriptions, distribuer la « papeterie » et le cadeau souvenir, vendre des tickets boissons… l’accueil est une tâche primordiale, qui préfigure l’ambiance générale des championnats.

Nous avons besoin d’aide pour les tranches horaires suivantes :

Samedi 18, de 10 à 13 h

- Dimanche 19, de 8 à 9h30

Lundi 20, de 13 à 16h

- Mardi 21, de 8 à 9h30.

Vous serez encadrés par une équipe d’habitués : Paul Devoge, Anita Liégeois, Roger Moucharte et Philippe Grün.

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